Place aux jeunes talents

Concours de graff: 3ème édition

3ème édition organisé par XL'J et soutenu par les jeunes de l'atelier avancé graffiti en partenariat avec le Festival Jam'In Jette. 

Le concours est adressé aux jeunes âgés de 12 à 26 ans et habitants en fédération Wallonie-Bruxelles.

2 étapes sont proposées afin d'accéder au live painting du 18 mai au Parc de la Jeunesse de Jette.

La première phase consiste à envoyer un projet libre sur papier ( en noir et blanc, en couleurs, techniques libres)  non retouché à pjtalents@gmail.com. 10 jeunes seront sélectionnés par un jury professionnel composé d'une dizaine de graffeurs belges reconnus pour accéder à la seconde

étape qui verra les candidats se départager au célèbre hall of fame de Neerpede le 20 avril.

Les 10 sélectionnés auront une après-midi pour  réaliser une fresque sur un des piliers du parc. 3 juges professionnels départageront les graffeurs et désigneront les 3 gagnants qui se produiront en live au Festival Jam'In Jette le 18 mai.

Attention: en prenant part au concours, les participants  s'engagent à être disponible pour toutes les étapes du projet.

Bonne chance à tous !!

Infos au 0487 608 441 (Arnaud)  ou pjtalents@gmail.com

 

Concours de chant 

 Nous lançons pour la quatrième fois consécutive le concours et accompagnement musical « #PJT – Place Aux Jeune Talents » en partenariat avec Mentor-Escale, Asmae et l'asbl Kwa!.

Le #PJT (Place Aux Jeunes Talents) est à la fois, un concours (menant les gagnants à être produit au Festival JAM IN JETTE) et un projet d'accompagnement à la création musicale ouvert aux jeunes motivés. Le processus menant à la sélection finale est un coaching collectif abordant de façon personnalisée toutes les dimensions d'une création musicale : soutien à l'écriture, coaching vocal, présence scénique, enregistrement, etc. Tout au long du processus des collaborations sont suscitées.

Le projet est ouvert pour les jeunes de 15 à 25 ans, auteur débutant (ou quelque peu confirmé) dans la création musicale. Les projets trop aboutis qui ne visent qu'à être davantage diffusés sont réorientés vers d'autres concours. Notre public cible doit, à la fois, avoir ébauché un essai dans la création musicale et en même temps s'estimer encore en apprentissage et en découverte.

Le projet débute avec 2 mois de candidatures où tu seras amené à envoyer une vidéo de toi chantant ta chanson originale.

Une fois les candidatures clôturées une écoute avec nos partenaires + des jeunes des années précédentes sera organisée pour délibérer et retenir 10 jeunes.

Une fois les 10 jeunes sélectionnés, une semaine en résidentiel sera organisée pendant les vacances de Carnaval pour créer du contenu et travailler ton écriture, ton écriture rythmique, ta présence scénique, ta technique vocale, ton interprétation avec entre autre Marylène Corro, Tom Van Paemel, Michael Damman de Mentor Escale, Jonathan Van Eeckenrode et Elisa Pais d'XL'J.

Des petites "formations" pour acquérir de nouvelles compétences et développer une vision approfondie du secteur musical seront données au cours de cette résidence.

Pendant les vacances de Pâques, une représentation finale devant un public et un jury sera organisée.

Une répétition générale sera organisée pour être prêt à s’y produire. Le gagnant se verra programmé au "JAM IN JETTE".

Les participant auront l'occasion d'enregistrer leurs productions en studio professionnel et bénéficieront d'un shooting photo pour leurs éventuels press-kit et pour "alimenter" leurs réseaux sociaux

 

Place aux Jeunes Talents 2018

  

Concours de graff

Pour cette deuxième édition, le concept du concours reste le même qu'en 2017. Le nombre de participant pour la première étape des projets sur papiers a augmenté et 19 projets nous ont été envoyés par des jeunes provenant de Bruxelles, Namur, Liège, Andenne,... . 

Les 10 meilleurs se sont réunis à Neerpede le samedi 14 avril pour une création personnelle sur un pilier du parc. 3 juges reconnus dans le milieu du graffiti; Eyes B., Flem et Mr Denis étaient présents pour sélectionner les 3 finalistes qui iront au live-painting du Festival Jam'In Jette le samedi 19 mai.

 

Place aux Jeunes Talents 2017: Concours de chant et de graffiti