Breakdance/Streetdance

Chaque mercredi, XL'J met à la disposition de tous les breakeurs et streetdanceurs une salle libre pendant 2 heures afin de pouvoir entraîner et répéter tes combinaisons de mouvement, tes passages, tes chorégraphies mais aussi pour rencontrer, s'entraider, transmettre et partager ta passion.

Attention: il n'y a pas d'atelier pendant les congés et les vacances scolaires !

 

Chaque mercredi, de 17h30 à 19h30

Gratuit, carte de membre 2,50 €/an

A la Maison de quartier Malibran , rue de la Digue 10  1050 Ixelles ( à 2 pas de la Place Flagey)

De 12 à 26 ans  (enfants de -12 ans acceptés accompagnés d'un adulte)    

Entrée via le garage   sonnette: Salle Atout

Fermé pendant les congés et vacances scolaires

Contact:  Arnaud 0487 608 441 

Realisations

STEP BY STEP 2013

 En 2013, des jeunes danseurs issus de l'atelier breakdance, désireux de former un groupe, font appel à XL'J afin de leur donner une aide et un encadrement pour constituer une team et construire un show ou encore se préparer pour une battle. Breakeur(euse) au sol et debout et trois acrobates se sont unis et ont été encadrés pendant 1 an par Milan, breakeur professionnel, qui les a coaché et épaulé afin d'affronter les différentes représentations scéniques. Le crew s'est ainsi produit pendant 2 ans dans les événements comme le Festival Expressions Urbaines, le Détours Festival, lors de la fête de l'Iris, La Museum Night Fever au B.I.P.,....

 

BATTLE KIDS & ADOS : Festival Expressions Urbaines

 Pendant 4 ans, lors du Festival Expressions Urbaines, XL'J a proposé des battles pour les jeunes

 

BATTLE KIDS:  Xl en Couleur

 De 2009 à 2012 XL'J a organisé, pendant la fête de quartier "XL en Couleur", sur la Place Blijckaert, des battles de breakdance pour les jeunes âgés de 12 à 18 ans. Ces battles Un contre Un et au sol (bboying)  ont été jugé par 3 professionnels du milieu du brekdance bruxellois.

 

Horaire 

Mercredi, de 17h30 à 19h30

Prix 

Gratuit, carte de membre (2.50 €/an)

Lieu