Echanges de jeunes

 

LES RÉALISATIONS

BEL-J

Le programme "Bel-J", financé par l'organisation JINT, vise à encourager des jeunes belges à découvrir les différentes communautés linguistiques présentes en Belgique.

L'asbl JES nous a contacté afin de participer ensemble au projet appelé "Jong zijn in Brussel".

Ce projet a comme objectif de faire rencontrer des jeunes bruxellois francophones et néérlandophones à travers l'organisation de deux week-ends: le 26/27/28 octobre à Malmedy (en Wallonie) et le 16/17/18 novembre 2018 à Gand (en Flandre), 5 jeunes d'XL'J participent au projet.

 

Alençon à Bruxelles - Juillet 2013

 Accueil du groupe de jeunes danseurs et graffeurs français à Bruxelles pour cette seconde rencontre internationale. 

 

 

Alençon 2012

 Un échange d'une semaine entre les jeunes de l'atelier graff avancé d'XL'J et les jeunes du Centre Croix-Mercier de Alençon autour de la pratique et la technique du graffiti. Les jeunes belges et français ont travaillé en amont pour la réalisation d'une décoration pour la façade du bowling d'Alençon.

 

Soissons 2007

 Durant l’été 2007, les jeunes breakeurs de l'atelier ont participé à une rencontre européenne de cultures urbaines. Des jeunes de Belgique, de France, d’Espagne, de Roumanie et de Pologne se sont réunis afin d’échanger leurs cultures, leurs savoirs et leur passion à travers différents workshops tels que la danse, le djing, le graffiti, la peinture et la musique.

 

 

Martinique 2006

 Un groupe de jeunes breakeurs a eu l'opportunité de participer à une rencontre de jeunes autour de la danse en Martinique. Des jeunes martiniquais, estoniens, espagnols, hollandais et belges ont partagé leur discipline et leurs savoirs-faire par en animant des ateliers d'initiation et en pârticipants à des rencontres et des visites culturellles de la région.

 

France-Belgique-Portugal 2004

 Un échange riche de rencontres et de découvertes organisé par la Commune d’Ixelles dans le cadre du jumelage d’Ixelles avec Biarritz.

 

Canada 2004

 Dans le cadre de « l’Agora Jeunes Citoyens », en collaboration avec le BIJ, six jeunes sont partis au Canada présenter une production théâtrale de leur cru : « Charlie ».