Atelier Breakdance

Le Breakdance est une des mouvance de la culture contemporaine qui est de plus en plus reconnue dans notre pays.

Dans l’Agora Breakdance, une grande salle et de la musique sont mis à ta disposition pour que tu viennes t’entraîner, te préparer pour le prochain battle, rencontrer d'autres danseurs, partager les nouveaux pas que tu as appris ou inventés…. Attention: il n'y a pas d'atelier pendant les vacances scolaires !

Regarde les photos

 

INFOS ET CONTACT

 

Quand : Le mercredi, de 17h30 à 19h30

Où :Maison de Quartier Malibran, rue de la digue 10, 1050 Ixelles

Prix : Gratuit. Carte de membre (2,5 €/an)

Infos : Arnaud 0487/608441

 

LES RÉALISATIONS

"Step By Step" Breakdance Crew

 Step By Step est un crew de bboys/bgirls et trickseurs (acrobates)  fondé en 2013 à l'initiative de jeunes issus de l'activité Breakdance  de la Maison de jeunes. Encadrés pendant 7 mois par un  professionnel, l'objectif est de présenter leurs créations durant des  événements, festivals, shows de rue, anniversaires, clips vidéo...

 Vous pouvez les contacter pour toutes représentations. Regarde les  photos  

 

 

Battle Kids: Festivals Expressions Urbaines 2008 à 2011 

 Le Festival Expressions Urbaines est le résultat d'une collaboration entre la commune  d'Ixelles et des partenaires associatifs liés à la jeunesse et à l'essor de la culture urbaine  qui se développent sur l'espace public (graff, musique, activités sportives, arts du  cirque...) et de leur offrir un lieu convivial et festif favorisant leur promotion et  accessibilité. L'événement est gratuit et ouvert à tout public. De 2008 à 2011, XL'J a mis  en place une rencontre de breakdance adressé aux plus jeunes sur la scène, encadrée  par des juges professionnels, où ils ont pu exercer et démontrer leur talent au public. 

 

 

 Battle kids: Ixelles en Couleur 2010/ 2011/ 2012 

 Fête de quartier

 Chaque année, la Commune d'Ixelles, la Maison de l'Amérique Latine, la Maison  de Quartier Malibran organisent la fête de quartier à la Place Blykaerts. Cette fête  réunit les habitants de tout âge et de toute origine afin de se rencontrer et  partager un moment ensemble à travers la présentation d'activités sociales,  culturelles et ludiques. XL'J a organisé des "battles kids" de breakdance sur le podium afin de montrer le potentiel des jeunes de la discipline au public. 

Cours de Breakdance Filles

Dans les cours de Breakdance Filles, Stormy, une professionnelle dans le domaine, a animé un atelier réservé aux filles de 2006 à 2009.
Les filles ont appris à faire des figures à couper le souffle, mais aussi à danser de chouettes chorégraphies en groupe. Tout cela dans une ambiance détendue et sympathique. Elles ont aussi participé à plusieurs événements et festivals en faisant preuve de leur habilité et force, comme lors du Festival "Expressions Urbaine" 08.

Regarde les photos

 

Battle Shake 2007: Peace-Respect and Unity

Le 25 février 2007, le Palais du Midi a ouvert à nouveau ses portes au battle de breakdance le plus original de Belgique!
Comme l'année dernière, la compétition fut basée sur un concept particulier : mélanger les breakeurs pour créer de nouvelles équipes.

http://bshake07.skyrock.com

Regarde les photos

 

 

Battle Shake 2005

En novembre 2005, les jeunes d’XL’J, en collaboration avec la Maison de Jeunes NOH ont organisé, au Palais du Midi, la première édition du Battle Shake. Un concept tout à fait original puisque la constitution des équipes fut tirée au sort le jour même afin de favoriser l’échange et la rencontre!

http://bshake1.skyblog.com

 

 

Mis à jour le Samedi, 08 Juillet 2017 10:50
 

 

Contact XL'J

302 Chée de Boondael
1050 Ixelles

Tel. 02/647.30.72
Gsm. 0486/942.822
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.